Informations importantes

1. Généralités

Le Groupe scout Les Trois-Jetées, désigné ci-après par “Groupe”, est une association au sens des articles 60 et suivants du Code Civil. Il est membre de l’Association vaudoise du scoutisme (ASVd) et, par ce biais, du Mouvement scout de Suisse (MsdS).

2. Contact

Les coordonnées du Groupe sont au domicile du responsable du Groupe.

3. Protection des données

Les données indiquées sur la feuille d’inscription ci-jointe sont confidentielles et réservées à un usage interne. Toutefois, les coordonnées postales peuvent être transmises au MSdS pour l’envoi de la revue des membres Sarasani .

4. Frais

L’adhérent s’engage à payer la cotisation annuelle. Par ailleurs, certaines activités, en particulier les camps, sont payantes.

5. Activités

Des activités spéciales telles que descente en rappel, tyrolienne, escalade, course à vélo, marche en altitude, spéléologie, navigation sur des radeaux, par exemple, peuvent être organisées durant les séances ou les camps. Il convient donc d’avertir les responsables d’unité si vous ne souhaitez pas participer à ce genre d’activité.

6. Assurances

L’ASVd dispose d’une couverture d’assurance accident et d’assurance responsabilité civile complémentaires. Chacun doit veiller à sa propre couverture d’assurance.

7. Santé

Les responsables doivent être avertis d’éventuels ennuis de santé lorsque ceux-ci sont susceptibles de poser problème pendant les activités. Il est préférable de donner les informations nécessaires par écrit. Attention : les chefs changent régulièrement. Le cas échéant, il faut donc également avertir les nouveaux chefs.

8. Photographies et vidéos

Des photos des membres du Groupe seront publiées sur notre site internet/médias sociaux et/ou utilisées pour un usage interne (matériel de promotion, illustration de supports, etc.).

9. Changement de coordonnées

Veuillez informer dès que possible les chefs de l’unité par courrier ou email des changements de coordonnées.

10.Démission

La démission se fait par écrit auprès des responsables de l’unité.