Tu veux devenir scout·e ? Inscris-toi ici et nous te contacterons !

Pour les inscriptions aux louveteaux (7-11 ans):

Liste d’attente automatique:
Nos effectifs pour les louveteaux sont actuellement complets. Si vous inscrivez votre enfant, il sera automatiquement placé sur notre liste d’attente. Nous vous contacterons dès qu’une place se libérera. Le temps d’attente est de 1 à 2 ans.

L’accueil des nouveaux inscrits se fait en septembre de chaque année, en fonction des places disponibles. Nous vous informerons au cours de l’été (fin juillet) si votre enfant pourra commencer les scouts en septembre de la même année. Vous ne recevrez pas d’informations avant cette période.

Période d’essai:
Chaque nouvel inscrit à droit à une période d’essai gratuit de 3 activités en septembre, avant de décider s’il/elle souhaite s’inscrire définitivement aux scouts.

L’inscription définitive n’a lieu qu’après la période d’essai et le paiement du forfait d’inscription.

Pour les inscriptions aux éclaireuses et aux éclaireurs (11-15 ans):

Liste d’attente automatique:
Nos effectifs sont ouverts, la prochaine période d’essai disponible est la rentrée d’été scolaire 2024 (semestre d’automne).

Vos demandes sont toutes ajoutés à notre liste d’attente et seront uniquement traitées après la fermeture de la période d’inscription (31 juillet).

Les enfants sur la liste d’attente pourront commencer les éclaireurs.euses au semestre d’automne selon les places disponibles au sein des troupes.

Période d’essai:
Chaque nouvel inscrit à droit à une période d’essai gratuit de trois activités en septembre, avant de décider s’il/elle souhaite s’inscrire définitivement aux scouts.

Pour les inscriptions aux Picos (16-18 ans):

Inscription ouverte:
Un e-mail vous sera envoyé à la fin du mois pour vous transmettre toutes les informations nécessaires.

Une période d’essai de 3 séances est offerte, suite à la 3ème séance, le choix de continuer (ou pas) son parcours scout doit être annoncé.