Responsables – Maîtrise

Les responsables (ou chef·fes) sont des filles et garçons de 18 ans et plus qui organisent bénévolement les activités du groupe qui et ont beaucoup d’expérience au sein du mouvement scout.

L’encadrement des activités du groupe est assuré par une vingtaine de responsables qui ont entre 18 et 24 ans. Le groupe des Trois-Jetées est un groupe laïc, membre de l’Association du Scoutisme Vaudois (ASVd) qui supervise et autorise l’organisation des activités et des camps scouts. L’ASVd planifie des formations multiples dont les cours Jeunesse et Sport (J+S). Afin de réaliser nos différentes activités, nous sommes dans l’obligation d’avoir un certain nombre de jeunes responsables licenciés J+S. Ainsi, la majorité de nos responsables sont licenciés J+S. Nous avons aussi plusieurs responsables formés par la Société Suisse de Sauvetage (SSS) afin de superviser nos activités aquatiques et des responsables formés par Voilà Vaud pour la promotion de la santé et la prévention des dépendances. L’ASVd est elle-même chapeautée par le Mouvement Scout de Suisse qui coordonne les différentes associations cantonales.

Cliquer ici pour voir l’organigramme du groupe

Vous souhaitez plus d’informations? Merci de nous contacter.

Responsables du groupe

Dante O'Neil / Riko